MASCAFLY est une plate-forme de coavionnage qui met en relation des passagers désirant effectuer un vol à La Réunion et des pilotes professionnels dont les compétences sont vérifiées.

 

NOTRE MISSION

Spécialisés dans les services aériens (location d'avions, travail aérien, maintenance et gestion de navigabilité, formation...), nous vous permettons d'organiser des vols sécuritaires à travers les actions suivantes:

-Gestion et vérification de la flotte d'aéronefs pouvant être loués par les pilotes organisant les vols.

-Contrôle des licences et compétences des pilotes professionnels.

REGLES DU COAVIONnAGE

Le coavionnage n'est pas du transport public, c'est le partage des coûts directs du vol entre les participants au vol. Ces coûts incluent la location de l'avion et d'éventuels équipements, le carburant et les taxes.

Les vols se font de jour en conditions de vol à vue (VMC).

Ce cadre légal a été défini par la Décision du 22 août 2016 de la DGAC.

Les pilotes MASCAFLY volent sur des avions bimoteurs. Le format est différent de l'aviation commerciale. Présentant des intérêts en termes de coût, vous devez réaliser que l'aviation privée ne peut pas offrir les mêmes services et garanties que cette dernière.

Si vous souhaitez réaliser un survol de l’île de la Réunion en avion, les vols proposés sur cette plateforme sont parmi les plus sécuritaires que vous pourrez trouver (cf "NOTRE MISSION").

Il est à noter que les vols peuvent être annulés ou modifiés si les conditions météorologiques ne sont pas favorables à une pratique sécuritaire. Le pilote, en tant que commandant de bord prend seul les décisions concernant la conduite du vol et a le droit et le devoir d'annuler s'il estime que le vol ne peut pas se faire dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

En cas d'annulation, les passagers seront remboursés des montants versés sauf s'ils souhaitent seulement reporter le vol.

Les passagers s'engagent à respecter les conditions suivantes:

  • Transmettre les informations demandées par le pilote en vue de l'organisation de la manière la plus exacte possible (par ex: poids).
  • Arriver à l'heure convenue pour le vol. En général, il s’agira de l'heure de décollage prévue moins 30mn afin de laisser du temps à l’accueil, au briefing et à l'embarquement. En cas de retard important, le pilote se réserve le droit de partir avec les passagers présents ce qui entraînera irrémédiablement la perte des sommes engagées.
  • Aider et coopérer avec le pilote lors de la préparation du vol et lors de son déroulement. Cela inclut le respect des consignes au sol comme en vol.
  • Respecter les installations et le matériel. En cas de dégradation volontaire ou de négligence importante, le passager sera tenu pour responsable. Gardez à l'esprit qu'un non respect du matériel en aéronautique peut avoir des conséquences sur la sécurité.

 

Assurances

Les passagers et leurs affaires sont couverts par l'assurance de responsabilité civile de l'exploitant de l'aéronef. Elle est obligatoire depuis le 1er mai 2005 en ce qui concerne l'aviation légère et sportive par le règlement européen N° CE 785/2004. C'est cette assurance qui prendra en charge les dommages en cas d'incident. Les passagers, ainsi que les membres de leur famille, sont assurés grâce à cette garantie RC.

Fonctionnement

Le système de réservation est intuitif, cliquez dans le menu en haut sur "RESERVER" et laissez vous guider. A l'issue de la réservation, nous vous enverrons toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin ainsi que votre reçu. Vous êtes bien sûr libres de contacter le pilote dont vous recevrez les coordonnées.